Mic Mo Lion

mic mo-2

soundcloud youtube_2 facebook_2 logoinsta

Prochain album été 2021 « Africa United »

Mic Mo Lion, de son vrai nom Sory Ibrahim Sombounou, commence à rapper très jeune dans un quartier d’Abidjan.
En 1987, ses parents décident de rentrer au Mali, leur pays d’origine.

En 1992, il forme le groupe « Génération Nouvelle Bamakoise » (GNB) et intègre cinq ans plus tard le groupe Sofa, premier groupe de « rap » Malien.

En 2003, son premier album solo, « Magnini » est enregistré sous la bannière du « Studio One Danger Production », dont le titre « Alima » sera un succès à travers le pays diffusé sur les radios et télévisions. Depuis lors, il enchaîne les scènes et remporte le deuxième prix de la coupe d’Afrique des battles rap et ragga au festival « Ouaga Hip Hop » de Ouagadougou au Burkina.

En 2005, Mic Mo tombe amoureux du reggae et multiplie les collaborations sur la dynamique scène reggae bamakoise. Il travaille avec d’autres artistes tel que Takana Zion, Manjul… Il enregistre, à la suite, le morceau « Jah Allah » pour la compilation « United Voice of Africa ».
L’année suivante, il fonde un projet live au Mali sous le nom de « Zion Line ». Le groupe participe au développement de cette pratique artistique à travers la réalisation de sound-system, de concerts reggae et des debats sur le rastafari et sa philosophie à des cafés literraires, des conferences de presse, et de soirées au sein de l’association Farrawo.

En 2009, il réalise entre le Mali et la France son deuxième album « Jah Jallah » et fera connaître son style parsemés de ses diverses expériences et influences musicales. Il se joint également au projet collectif « Hip Hop Kanou ».

Arrivé à Bruxelles depuis 2011, Mic Mo pose à présent sur les reggae dub vibes du Mighty Patch Dub sound, mais aussi en featuring avec Reservoir Dub, Gamma sound, ou encore Tekilla sound, ainsi que sur de nombreux sons crossover tels que la jungle, la drum&bass, et la dubstep avec I-Son selekta ou Dj Syns!